Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 août 2007

Soutien

Mohamed, étudiant à la faculté de Droit de Montpellier I, est menacé de reconduite à la frontière par le département d’Etat de Montpellier.
Il est entré légalement sur le territoire français, afin de poursuivre ses études de sciences politiques, il y a plus de 5 ans. Il n’a pas terminé son cursus. Il est aujourd’hui engagé en 1ère année de Master Sciences politiques à la faculté de Droit. Cet avis d’expulsion met à mal Mohamed dans la suite de son parcours universitaire et pénalise son avenir professionnel.

Le Ministère de l’immigration (choisie) et de l’identité nationale a clairement annoncé que ses « objectifs » d’expulsions n’étaient pas encore remplis (il « manque » 25000 personnes à expulser). Les seules autorités à même de juger le parcours pédagogique de Mohamed sont ses enseignants. Un étudiant étranger entré légalement sur le territoire français, doit bénéficier d’un titre de séjour en concordance avec la durée de son cycle universitaire.
Mohamed étudie à nos côtés. Il s’est battu par le passé aux côtés des jeunes et des étudiants, au sein d'organisations étudiantes telles que l'UNEF ou d'organisations politiques tels que le MJS. Aujourd’hui, nous nous battons pour que Mohamed puisse continuer ses études en toute légalité et sérénité.

Parce que c’est une question d’humanité et de fraternité.

Battons nous pour Mohamed.

Commentaires

Bonjour

Ce message est sans lien avec ce billet (je relais aussi régulièrement les appels de RESF).

j'ai mis un lien vers votre site que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui. Il me semble que nos démarches sont très similaires.
bonne continuation et à bientôt

Écrit par : Juan | 04 septembre 2007

et apres on se plaint de mon manque de réactivité quelle blague...

Écrit par : NICOLAS | 20 septembre 2007

Ah non, ce n'est pas une blague justement. J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire.

Écrit par : Sarkomythe | 20 septembre 2007

et après on me fait la leçon sur la régularité des publications...

Écrit par : Cédric | 28 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.